Avec la participation de Sacha Rhoner qui nous fait l’honneur d’être notre parrain

pour l’édition de l’Yverdon-Chasseron 2021 !!!

Qui n’a pas encore entendu parler de l’émission RTS « Le Marathon sans fin » ?

5 candidats sédentaires ont été sélectionnés parmi 540 personnes afin de réaliser le pari un peu fou de réussir à courir un marathon sur une préparation de six mois ! Tous les 5 très attachants, l’un deux a spécialement attiré notre attention : Sacha.

Sacha Rhoner, 43 ans, atteint de sclérose en plaques depuis 2 ans. Après une paralysie complète de tout son côté gauche en 2019, il devra attendre plus d’un an pour que le diagnostic de la SEP tombe. Deux semaines seulement après l’annonce, Sacha décide de se lancer dans un défi fou : réussir à accomplir un marathon en une préparation de seulement 6 mois.

Après avoir vécu pendant des années pour son travail, à l’annonce de la maladie, il change complètement sa façon de penser et décide de vivre enfin sa vie pour lui et sa famille !

« J’ai commencé à vivre le jour où je suis tombé malade ». « Je n’aimerais pas que la ligne d’arrivée du marathon soit une ligne d’arrivée mais une ligne de départ pour continuer à aimer le running ».  

Nous ne pouvions pas passer à côté de ce candidat si touchant et si motivant pour tous, mais encore plus pour les malades de la SEP. Sa soif de vivre, sa volonté, sa persévérance, sa sensibilité, son mental d’acier font de lui une personne attachante et un parrain exemplaire pour les malades de la SEP. Nous sommes heureux de pouvoir vous le présenter par le biais d’une vidéo de son portrait réalisée par la RTS pour l’émission « Le Marathon sans fIn ».

Enfin, MERCI Sacha d’avoir accepté de suite ce défi supplémentaire dans ta vie, nous en sommes très touchés !

Association Courir pour la Vie

Le Comité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top