Règlement

Règlement des courses

Art. 1
La manifestation « L’Yverdon-Chasseron » est organisée par l’association « Courir pour la vie ».

Art. 2
Les 2 courses se dérouleront sur des bords de routes, trottoirs, chemins, sentiers pédestres, ouverts à tous. Ils ne seront pas réservés aux participants qui ne seront donc pas prioritaires.

Art. 3
Les participants aux 2 courses chronométrées devront être majeurs ou mineurs accompagnés.
La participation par des mineurs non accompagnés est soumise à l’autorisation écrite des parents et à l’acceptation par le comité de la manifestation. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’incidents.

Art. 4
Les participants devront être en bonne santé physique pour se présenter au départ.
L’organisation se réservera le droit de refuser la participation d’une personne qu’elle jugerait manifestement inapte.

Art. 5
L’organisation déclinera toute responsabilité en cas de lésion corporelle d’un participant durant la pratique de cette activité sportive.

Art. 6
Les participants devront obligatoirement être en possession d’une assurance responsabilité civile au moment de l’épreuve.

Art. 7
Les coureurs devront en tout temps suivre le tracé du parcours balisé par des drapeaux au sol ou par de la rubalise et ne pourront s’en écarter.

Art. 8
Durant toute la course, le port du dossard est obligatoire et devra être porté de manière bien visible.

Art. 9
Il ne sera pas autorisé de tracter un autre concurrent par quelque moyen que ce soit.

Art. 10
Les bâtons télescopiques seront autorisés sur le parcours du Nordic Walking « Vuiteboeuf-Chasseron » uniquement. Il ne sera pas toléré que les participants à la marche, courent sur ledit tracé.             Toute infraction au règlement entrainera la disqualification du participant.

Art. 11
Tout abandon devra être signalé au plus vite aux bénévoles du ravitaillement le plus proche en donnant son numéro de dossard.

Art. 12
Il sera strictement interdit de jeter des détritus ou emballages vides tout au long du parcours. L’organisation tient à préserver le respect de l’environnement et s’y est engagé.

Art. 13
Les barrières et clôtures de champs devront le cas échéant être refermées après votre passage.

Art. 14
Par leur inscription à l’épreuve, les concurrents accepteront de céder leurs droits à l’image à l’organisation pour d’éventuelles photos, reportages télé, articles de presse, et autoriseront l’utilisation par l’organisation ou ses partenaires de leurs données personnelles à des fins promotionnelles.

Art. 15
Les 2 courses seront chronométrées. Elles donneront lieu à un classement en fin d’épreuve ainsi qu’à des podiums récompensant les 3 premiers « Hommes Scratch » et les 3 premières « Femmes Scratch ». Les personnes récompensées devront être physiquement présentes lors de la remise des prix. Aucun lot ne sera envoyé par la poste.

Art. 16
L’organisation se réservera le droit de modifier à tout moment les parcours pour des raisons de sécurité, liées notamment aux conditions météo.

Art. 17

Afin de conserver une bonne gestion de la manifestation, le comité d’organisation détermine à chaque édition un quota maximum de participants, se réservant ainsi le droit d’adapter ce dernier en fonction de la demande pour les différentes courses.

Art. 18
Toutes personnes inscrites désirant annuler sa participation devra impérativement adhérer à l’assurance annulation proposé sur la plateforme mso-chrono.ch. Sans justificatif valable (selon les CGA), son inscription ne sera pas remboursée. Les coureurs n’ayant pas adhéré à l’assurance annulation de mso-chrono.ch pourrons alors demander le report de leur inscription sur la prochaine édition (cette demande doit impérativement être faite avant l’épreuve). Les personnes inscrites ne se présentant pas au départ le jour de l’épreuve ne pourront prétendre à un quelconque remboursement ou report d’inscription.   Les coureurs souhaitant transmettre leur dossard à une tierce personne en informeront préalablement le comité d’organisation. Aucune inscription sur place n’étant prévue.

Art. 19
Les concurrents se devront fair-play, assistance et secours pendant l’épreuve en cas d’accident.

Art. 20
Toute réclamation devra être déposée auprès de la direction de course, le jour de l’événement.

Art. 21
Les chiens, même tenus en laisse, ne seront pas admis sur les parcours.

Art. 22
Par le simple fait de s’inscrire à une des épreuves, les concurrents déclarent avoir pris connaissance du règlement et s’engagent à le respecter en tous points.

Art. 23
L’organisation compte sur votre bonne humeur, respect et fair-play afin que cet événement reflète le but principal ; soit de soutenir la SEP.

Bonne course !!!!                                                                  Le comité d’organisation